Quels centres d’intérêt doit-on mentionner sur un CV ?

C’est un fait que certains intérêts sont plus valorisés sur un CV que d’autres. Voici quelques exemples de passe-temps qui sont généralement bien accueillis par les employeurs.

· Jouer du violon : il ne s’agit pas seulement d’une activité créative, mais cela demande aussi beaucoup de soin et de précision. Ce sont généralement les qualités que les recruteurs recherchent.

· Bénévolat : si vous faites du bénévolat pour une organisation ou un club, les recruteurs s’en féliciteront certainement, surtout si les valeurs fondamentales de l’entreprise pour laquelle vous postulez incluent la générosité et l’aide aux autres.

Quels centres d'intérêt doit-on mentionner sur un CV ?

· Le théâtre : entraînement de la mémoire, prise de parole en public, gestion du stress, etc. Cette activité a plus d’un avantage.

Le sport : si vous êtes impliqué dans le sport depuis longtemps, les recruteurs peuvent l’apprécier. Par exemple, les sports d’endurance peuvent montrer votre endurance, tandis que les sports d’équipe peuvent mettre en évidence votre capacité à travailler en équipe. Les sports extrêmes (parachutisme, cyclisme, etc.) peuvent montrer votre courage et votre capacité à repousser vos limites.